QUI SUIS-JE ?

POLYVALENCE, CRÉATIVITÉ ET RIGUEUR

Si je devais résumer mon travail en une citation ce serait celle de Léonard de Vinci : « Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail. »

Chargée de Communication et Marketing au Port Vauban d’Antibes, je suis passionnée par le monde de la communication.

Il y a deux ans, en parallèle de mes études, j’ai décidé de travailler à temps partiel en tant que directrice artistique freelance. Je travaillais principalement dans la stratégie de communication, le branding et l’identité de marque, la communication web, les médias sociaux, la publicité et la création de sites web.

Début 2018, tout juste diplômée, j’ai décidé de partir à la rencontre de la merveilleuse ville d’Amsterdam afin de m’enrichir personnellement et professionnellement. Durant ces quelques mois, je me suis rendu compte que je souhaitais me consacrer à une entreprise pour mettre à profit mes compétences acquises, évoluer et en acquérir de nouvelles et faire partie d’une véritable équipe créative et dynamique. Après mon retour, j’ai donc intégré l’équipe du Port Vauban d’Antibes en tant que chargée de Communication et Marketing.

Mes formations couplées à mon caractère autodidacte me permettent aujourd’hui d’être polyvalente dans mon travail et de posséder des compétences diversifiées en communication. Ce qui me plaît avant tout, c’est créer ou repenser une stratégie de communication globale puis la mettre en oeuvre en mettant en place les actions ou supports de communication choisis. J’accorde beaucoup d’importance au détail et à l’équilibre des éléments que ce soit dans une campagne de communication ou lors de la création d’un visuel print ou web.

Passionnée, polyvalente et en recherche constante de nouvelles expériences dans les mondes de la communication, de l’entreprise et de la culture, c’est avec plaisir que j’échangerai avec vous !

CHARGEE DE COMMUNICATION ET MARKETING

PORT VAUBAN

Le Port Vauban d’Antibes est le premier port de plaisance d’Europe avec ses 1642 places dont 19 pouvant accueillir des superyachts le long du célèbre quai du IYCA. Il est situé au cœur de la French Riviera entre Monaco et St Tropez.

En mars 2018, j’ai rejoint le Port Vauban en tant que chargée de communication et marketing.

VOIR LE SITE DU PORT VAUBAN

FONDATRICE D’HYBRID

RECHERCHE ET CRÉATION CHORÉGRAPHIQUES

En décembre 2012, j’ai créé l’association Hybrid (autrefois Corps&Arts) loi 1901 dont le but est de promouvoir l’art chorégraphique.

Création de projets et d’oeuvres chorégraphiques novatrices et hybrides (mélange de disciplines artistiques) / Cinéma Chorégraphique / Photographie Chorégraphique

Aujourd’hui, je travaille sur la création d’une galerie d’art dématérialisée et entièrement interactive : La Plateforme Hybrid.

VOIR LE SITE D'HYBRID PLATEFORME HYBRID

DIRECTRICE ARTISTIQUE

POLYVALENCE . CRÉATIVITÉ . RIGUEUR

En mars 2016, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant ma micro-entreprise en communication en parallèle de mes études. Je travaillais avec un portefeuille de clients que je suivais annuellement dans leurs projets en communication.

En tant que directrice artistique, j’ai pu collaborer avec des agences de communication comme le Studio614, une agence de communication spécialisée dans production visuelle et la direction de projets 360°. J’ai travaillé sur des projets avec des institutions telles que la CCI Nice Côte d’Azur pour le 1er port de plaisance d’Europe (le Port Vauban), le Palais des Festivals de Cannes (affiche du Festival Internationale de Danse de Cannes), mais aussi avec des clients appartenant à des marchés de niche touchant des savoir-faire d’exception tel que Waterfall Audio, un fabriquant français d’enceintes en verre haut de gamme. Mes missions étaient multiples et pouvaient aller du branding à la création de campagne publicitaires.

VOIR LE SITE DU STUDIO614

CHARGÉE DE COMMUNICATION BERESP

POUR UN MONDE PLUS RESPONSABLE

De juin 2017 à janvier 2018, j’ai eu la chance de participer en tant que bénévole à la préparation du lancement du projet BeResp.

Basé sur des valeurs universelles de respect, le mouvement BeResp se matérialise aujourd’hui par la 1ère plateforme d’humains responsables accessible uniquement sur invitation. BeResp rassemble des femmes et des hommes avec la volonté de construire un monde plus respectueux et plus responsable. 100% gratuite et ouverte à tous, cette plateforme, aujourd’hui en version bêta, propose de nombreux outils permettant de nous sensibiliser et d’améliorer notre comportement au quotidien. Ce réseau social est la première étape du projet porté par Responsibility System.

VOIR LE SITE DE BERESP

POUR DÉCOUVRIR MON PARCOURS

CLIQUEZ ICI