CAMPAGNE PUBLICITAIRE

#PourLaVie

OBJET DE LA CAMPAGNE

Lutte contre l’abandon des animaux de compagnie en France

Lancer une nouvelle campagne de communication afin de faire connaître les chiffres annuels d’abandons, de sensibiliser à la cause et de faire agir ou réagir le public cible.

UN BUZZ CHOC

« Louer un Animal de Compagnie.com »

La première étape de la campagne de communication #PourLaVie
était le lancement d’un buzz sur le web et plus particulièrement les réseaux sociaux.

Idée : créer une fausse start-up proposant des services de location d’animaux de compagnie de courte durée (de quelques jours à quelques années). Lancer un bad-good buzz, un buzz choc et risqué :

Louer-un-animal-de-compagnie.com, la nouvelle
start-up qui vous permet de profiter d’un animal de compagnie sans engagement !

MESSAGE

Choquer pour Sensibiliser

Il s’agit ici, à travers un concept scandaleux, choquant et émotionnel, d’instrumentaliser l’animal pour sensibiliser la cible à l’abandon des animaux de compagnie.

« Un animal de compagnie c’est #PourLaVie ! »
autrement dit, l’achat ou l’adoption est un engagement.

RÉSULTATS

Un Buzz qui a choqué la Toile

– + de 25 interviews et articles
– + de 100 000 interactions sur les RS
– + de 8000 visiteurs en 1 mois sur le site
– 1 émission TV et une émission radio
– Une collecte de dons pour l’association G.A.L.A

VIDÉO DE SENSIBILISATION

Un animal de compagnie c’est #PourLaVie

UNE AFFICHE PUBLICITAIRE

Un animal de compagnie c’est #PourLaVie