PROJET ASSOCIATIF

Hybrid, rencontre entre 2 passions

D’un côté la danse et de l’autre la communication…
il y a 5 ans, je décidais de les réunir afin de créer un projet associatif fondé sur le partage, l’apprentissage et la création artistique.

marine-difranco-founder-president-hybrid-association-art-director-photography-dance

ASSOCIATION HYBRID

Danse, Art et Technologie

En décembre 2012, j’ai créé l’association Hybrid (autrefois Corps&Arts) loi 1901 dont le but est de promouvoir l’art chorégraphique.

Nous sommes à l’initiative de projets et d’oeuvres chorégraphiques novatrices et hybrides (mélange de disciplines artistiques) et explorons différents arts tels que la photographie, la vidéo, les arts plastiques… Nous présentons nos créations et projets lors d’événements (exposition, projection, événement concept…)

Aujourd’hui, je prépare le lancement de mon 1er court-métrage et je travaille sur la création d’une galerie d’art dématérialisée et entièrement interactive La Plateforme Hybrid.

« EXPOSITION HYBRID »

Organisation et Direction Artistique

« Vivre ressentir et découvrir de nouveaux horizons chorégraphiques »

Du 07 au 22 décembre, j’ai organisé une exposition mêlant la danse, l’art et la technologie au coeur du Théâtre National de Nice. Lors de cette soirée, les visiteurs ont pu découvrir plusieurs de nos oeuvres photographiques, s’immerger dans les coulisses de l’un de nos shootings photos grâce à notre vidéo backstage filmée en 360°, mais aussi apprendre à connaître les parcours et l’histoire de chacun des artistes ayant participé aux projets Hybrid.

Nous avons rassemblé plus de 250 visiteurs lors du vernissage. Pour en découvrir d’avantage, je vous conseille d’aller faire un tour sur notre site web !

MON DERNIER PROJET

Un court-métrage nommé « Portraits »

Ce court-métrage au style hybride, est un mélange de différents genres filmiques et se présente comme le miroir de l’histoire de 8 artistes chorégraphiques niçois. “Portraits”, est le fruit d’un mélange entre une écriture documentaire, une vision appartenant au clip vidéo et un montage dynamique rappelant les caractéristiques visuelles de la vidéo art.

Je suis actuellement en train de préparer un événement afin de présenter et lancer le court-métrage officiellement. Cette soirée sera l’occasion de découvrir l’exposition « Regards Dansés », qui invite différents artistes (peintres, sculpteurs, musiciens…) à travailler sur des oeuvres autour de la danse.